Publicité

Artifact pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.113
  • 4.7

    (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Application gratuite d'information pilotée par l'IA

Artifact est une appli de productivité gratuite qui propose des actualités adaptées à vos besoins spécifiques. Développée par les cofondateurs d'Instagram, Mike Krieger et Kevin Systrom, elle tire parti de l'intelligence artificielle (IA) pour sélectionner des articles d'actualité qui correspondent à vos préférences. Ce qui lui manque en matière de conception visuelle captivante, il le compense par des capacités d'apprentissage automatique qui s'adaptent aux besoins de lecture à court et à long terme, ce qui en fait un incontournable pour le lecteur numérique.

En termes d'apparence et d'expérience utilisateur, Artifact peut être initialement comparé à Inoreader, Reddit ou Google News. Cependant, sa capacité de triage par l'IA lui donne l'impression d'être piloté par les algorithmes des médias sociaux.

Votre agrégateur de nouvelles intelligent

Les agrégateurs d'actualités rassemblent plusieurs sources et publications en un seul endroit. Artifact utilise l'algorithme de personnalisation souvent utilisé dans les plateformes de médias sociaux pour définir l'expérience utilisateur. Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, elle vous présente les sites d'information les plus populaires, commele New York Times. Plus vous l'utilisez, plus elle sélectionne le contenu qu'elle propose.

Il n'y a rien d'original à attendre de la mise en page, ce qui la rend intuitive pour les utilisateurs réguliers d'applications d'agrégation de nouvelles. De plus, elle a commencé à introduire un aspect social, vous permettant de suivre des influenceurs et des personnes populaires et d'avoir accès aux documents qu'ils lisent. Plus important encore, bien qu'elle s'adresse aux sources d'information des deux côtés de l'échiquier politique, elle s'entraîne à filtrer les informations non vérifiées ou fausses.

Toutefois, cette application reste limitée en termes de ressources, ce qui signifie que seul un nombre restreint d'utilisateurs peut accéder à la plateforme. Si vous ne pouvez pas utiliser l'application après l'avoir téléchargée, vous pouvez vous inscrire sur sa liste d'attente. L'une des préoccupations concernant la sélection des informations par l'IA est de savoir si elle créera une chambre d'écho pour les utilisateurs, surtout si elle sélectionne les articles en fonction des préférences des utilisateurs.

Une plateforme d'articles en pleine croissance et en apprentissage

Si vouslisez régulièrement des articles, Artifact vaut vraiment le coup. Bien qu'elle ressemble à n'importe quelle autre application d'agrégation de nouvelles, elle exploite les stratégies des médias sociaux pour mieux répondre aux habitudes et aux besoins de lecture de l'utilisateur, ce qui améliore en fin de compte l'expérience utilisateur en vous épargnant des documents que vous pourriez trouver non pertinents ou inintéressants. Toutefois, elle présente encore quelques limites que les développeurs ont l'intention de corriger à l'avenir.

Les plus

  • Personnalise son contenu d'actualités en fonction des préférences des utilisateurs
  • Permet le contenu de diverses tendances politiques

Les moins

  • N'autorise qu'un nombre limité d'utilisateurs
  • Inquiétudes quant à la création d'une chambre d'écho pour les utilisateurs

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Artifact pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.113
  • 4.7

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Artifact

Avez-vous essayé Artifact? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité